« Foire aux Questions »

Le maquillage permanent est-il douloureux ?

Il s’agit de petites piqûres répétitives qui peuvent être perçues différemment selon la sensibilité naturelle et l’état d’esprit de chacun (stress, anxiété, fatigue …).
Le procédé et les outils utilisés sont conçus pour rendre l’intervention le plus confortable possible.
Dans certains cas, une crème anesthésiante peut être prescrite par votre médecin afin d’atténuer les sensations.

Suite à un maquillage permanent, serai-je présentable ?

Oui !
De petites rougeurs ou un léger gonflement peuvent toutefois se produire pendant quelques heures après la pigmentation.
La couleur paraîtra très nette, intense et foncée pendant quelques jours, pour s’éclaircir et s’atténuer ensuite (environ 40% de perte d’intensité).

A qui s'adresse la tricopigmentation ou tatouage du cuir chevelu ?

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, la tricopigmentation n’est pas réservée qu’aux hommes.
Un grand nombre de femmes souffrent de calvitie naissante ou profonde, responsable de nombreux complexes et d’un manque de confiance en soi.
Cette méthode peut être exécutée sur tout type de personne, peu importe l’âge, le sexe ou la couleur du cuir chevelu.

Quelle est la procédure pour camoufler les vergetures ?

La procédure comporte deux étapes.
D’abord, il faut stimuler les vergetures grâce à une micro aiguille. Cela aide la peau à se « réparer » en augmentant la production de collagène et permettre de gonfler et d’égaliser légèrement la peau.
Cette étape se fait souvent en 2 ou 3 traitements différents, espacés de quelques semaines.
La deuxième étape est le tatouage en tant que tel : chacune des petites vergetures est couverte avec de l’encre minérale soigneusement choisie en fonction de la couleur de peau.

Qu'est-ce que le détatouage sans laser ?

Toutes les couleurs et combinaisons de couleurs (encre de tatouage ou mélanges spéciaux) peuvent être enlevées avec la méthode TEPR de détatouage sans laser.

Il est possible de supprimer la couleur de la zone traitée dès le premier traitement.

Le nombre de traitement avec la méthode TEPR est sensiblement plus faible qu’avec un traitement laser. 3 à 4 séances sont généralement nécessaires pour estomper ou supprimer totalement le tatouage.

Par conséquent, cette méthode est clairement moins onéreuse que la méthode d’élimination au laser.

Quelles sont les valeurs de NPM ?

L’ADN de la marque NPM, depuis sa création, se base sur l’innovation. En effet NPM a pour ambition de proposer des pratiques et technologies jamais encore utilisées dans le milieu du maquillage permanent. NPM tient particulièrement à la qualité des prestations qu’offrent ses machines et développe ainsi un savoir-faire unique et universel facilitant la vie des utilisateurs. Par ailleurs, NPM met un point d’honneur au respect des normes relatives à l’activité et à la mise en pratique des machines de maquillage permanent.

Quel type de traitement couvrent les technologies NPM ?

Les produits NPM couvrent toute la gamme de traitements de micropigmentation tels que le maquillage permanent, la simulation du follicule pileux et les traitements paramédicaux esthétiques.

D’où viennent les machines et pigments ?

NPM Ltd a été créée en 2005 dans un parc industriel et technologique de haute technologie. Les produits innovants de NPM – Les appareils ORON et la série GLOW  pour le maquillage permanent et la micropigmentation sont actuellement vendus dans le monde entier et sont disponibles dans les principaux instituts.

Les machines respectent-elles les normes légales du secteur ?

Les dispositifs de NPM, les accessoires et les pigments sont fabriqués conformément aux normes internationales les plus strictes en terme de qualité. Les appareils sont reconnus par les autorités médicales en Europe : Équipements médicaux EN 60601-1: 90 + A1: 93 + A2: 95 + A13: 96 Equipements médicaux EN 60601-1: 90 + A1: 93 + A2: 95 + A13: 96 Matériel médical IEC 60601-1: 88 + A1: 91 + A2: 95 CE – NPMSAF-18837C.

Comment se réapprovisionne-t-on en pigments ?

Vous pouvez directement contacter votre commercial dédié à votre compte ou tout simplement contacter le service client disponible par téléphone ou par mail. Vous pourrez par ailleurs commander directement via notre site internet.

quels sont les moyens de paiement ?

NPM Paris propose des solutions de paiements alternatives pour les professionnels comme la mise en place de leasing, grâce à nos différents partenaires financiers, incluant le réapprovisionnement des pigments et la maintenance de la machine choisie.

Il est par ailleurs possible d’effectuer un paiement en plusieurs fois sans frais via le site internet.

Logo Shop
Logo Contact